Saint Denys
Paroisse Saint Denys d'Arcueil
Diocèse de Créteil
Saint Denys

La paroisse Saint Denys à l'heure de LAUDATO SI !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chaque dimanche de carême, la communauté réfléchit autour d'un thème en lien avec Laudato SI
Dimanche 10 mars : le gaspillage alimentaire.
Dimanche 17 mars : la création et la préservation de notre "maison commune"
Dimanche 24 mars : l'eau
Dimanche 31 mars : le recyclage et la gestion des déchets
Dimanche 7 avril : changer notre regard sur l'homme et sur la création : l'homme est à l'image de Dieu
Pendant le carême : CHEMIN DE CROIX tous les vendredis à 15h à l'église Saint Denys
HORAIRES DE LA SEMAINE SAINTE

Samedi 13 avril à 18h30 et Dimanche 14 avril à 10h30 : messe des Rameaux
Mardi 16 avril à 19h au palais des sports de Créteil : messe Chrismale
Jeudi 18 avril à 19h30 :            messe du Jeudi Saint
Vendredi 19 avril à 19h30 :      messe de la Passion
Samedi 20 avril à 19h30 :        vigile Pascale avec baptêmes de catéchumènes
Dimanche 21 avril à 10h30 :    messe de Pâques célébrée par l'évêque de Créteil, Michel SANTIER

Le dialogue inter religieux vous interesse, réservez votre soirée du 10 avril pour ce
concert avec pas moins de 3 chorales : une juive, une chrétienne et une musulmane. Pour en savoir plus cliquez ICI

_______________________________________________________________________

Le bulletin de mars est disponible en ligne ICI

900ans copyright
La communauté chrétienne d’Arcueil fête ses 900 ans en 2019 ! En 1119, l’évêque de Paris, Gerber donne à Adam, abbé de Saint-Denys et à son monastère, un « autel avec ses terres » situé à Arcueil. Pour célébrer les 900 ans des premières pierres de son église, la communauté chrétienne organise plusieurs évènements tout au long de l’année dont voici le programme.

Vous travaillez à Arcueil ou dans les environs ? Venez faire une pause à la paroisse tous les mardis midi ! Nous vous proposons différents temps (entre 12h et 13h30) :
 - 1er mardi du mois : Chemin spirituel dans l'église
 - 2ème mardi du mois : Pique-nique tiré du sac et rencontres à la maison paroissiale (café offert)
 - 3ème mardi du mois : messe de 12h15 à 12h45
 - 4ème mardi du mois : partage d'évangile à la maison paroissiale
-  5ème mardi du mois : musique dans l'église.

Vous êtes les bienvenus !

Denier

L'Église vit de vos dons. La paroisse d’Arcueil a besoin de votre générosité pour accomplir au mieux sa mission. Vous pouvez donner en ligne en cliquant sur ce lien. Merci de votre contribution.

logoBienvenue
sur le site internet de la Paroisse Saint-Denys d'Arcueil !

Que vous soyez paroissiens ou non, ce site est là pour vous guider dans vos démarches au sein de notre communauté. Quelle que soit votre demande : vous souhaitez le baptême pour vous ou votre enfant, vous souhaitez vous marier devant Dieu, vous êtes confrontés au décès d'un proche, vous recherchez des informations sur les parcours de Foi...nous faisons tout pour que votre trouviez sur ce site des réponses à vos questions.

Mais notre Eglise ne se résume pas à un site internet aussi nous vous invitons à franchir les portes de notre Eglise. Rien ne vaut une rencontre. Nous vous accueillons lors des permanences à la Maison Paroissiale ou à la sortie des messes. Des bénévoles s'engagent au quotidien pour faire de notre Eglise un lieu d'écoute et de vie.

Alors, à très bientôt et bonne visite sur le site de notre paroisse.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook : https://www.facebook.com/paroissedarcueil/

PAROISSE SAINT DENYS D’ARCUEIL 32, rue Emile Raspail 94110 ARCUEIL - Tel : 01 84 77 02 40 - contact équipe communication