Saint Denys
Diocèse de Créteil
Saint Denys

Reprise des messes
Comme vous le savez sans doute, le gouvernement a pris ce vendredi 22 mai, un décret pour autoriser la reprise des cultes.
Les Père Richard et Gérard célèbreront la messe dès le 24 mai à 10h30, dans notre église Saint Denys.
Bien évidemment, le nombre de fidèles sera limité pour respecter la capacité maximale autorisée en fonction des mesures de distanciation.
Toute personne de plus de 11 ans doit porter un masque pour pénétrer dans l'église.
Ceux qui le souhaitent continueront bien évidemment à s'unir à la paroisse avec les messes diffusées sur internet ou télévisées.

Pendant la période de confinement, pour garder le lien avec la paroisse, pour donner des nouvelles, nous vous proposons un nouveau bulletin VIVRE que nous diffusons régulièrement :

Numéro 7 VIVRE
Numéro 6 VIVRE

Numéro 5 VIVRE

Numéro 4 VIVRE

Numéro 3 VIVRE

Numéro 2 VIVRE

Numéro 1 VIVRE

UN NUMERO D'ECOUTE PROPOSE PAR LE DIOCESE DE CRETEIL en période de confinement :

Numéro à composer pour joindre les écoutants du diocèse de Créteil : 01 45 17 23 74

Dans le diocèse l’écoute se tient 7 jours sur 7 de de 8h à 22h.

Message du Père Richard Gorski pour Pâques ICI

Pour vivre la semaine Sainte 2020 à la maison, nous vous proposons :
un document pour chaque jour ICI
des activités pour tous ICI
des propositions pour vivre la semaine sainte avec les enfants ICI
des informations pour suivre les retransmissions radio et télé ICI
des informations pour aller plus loin ICI

VIVEZ LE CHEMIN DE CROIX DU VENDREDI SAINT à 15h : ICI

Coronavirus informations du 17 mars :

Les nouvelles mesures plus contraignantes nous obligent à prendre de nouvelles décisions.

Aucune célébration publique ne peut avoir lieu dans nos églises, sauf les obsèques avec un nombre restreint de personnes.

L'ensemble des messes est supprimé, y compris celles de semaine et le chemin de croix du vendredi. Nous supprimons le temps des 24h pour Jésus que nous ferons à une date ultérieure.

La sortie paroissiale initialement prévue le 26 avril est reportée à une date ultérieure.

L'accueil à la maison paroissiale des mercredis et samedis sera fermé, et la présence des anges gardiens dans l'église est supendue.

Veuillez noter aussi que l'évêché est fermé.

Pour joindre la paroisse, je vous invite à privilégier le mail en utilisant l'adresse paroissearcueil@gmail.com

Je vous assure de ma prière.
Amicalement
Père Richard

Pour suivre les messes :

• KTO  retransmet chaque dimanche la messe en direct depuis l’église Saint-Germain l’Auxerrois, à Paris, à 18:30.
  • KTO : Chaque matin à 7h la messe en direct célébrée par le pape François.
  • Le Jour du Seigneur (France 2) retransmet chaque dimanche la messe en direct à 11H. En parallèle, Le Jour du Seigneur assure la diffusion de la messe dominicale en Facebook Live sur sa page Facebook. Disponible ensuite en replay sur https://www.lejourduseigneur.com/.
  • Bayard  : messe de dimanche enregistrée par anticipation et célébrée par le Père Sébastien Antoni. Elle sera en ligne à partir de samedi 18h00 et jusqu’au dimanche 19 h.
  • Sur France culture écouter la messe en direct de 10h à 11h, puis en podcast.

Le bulletin d'Avril est disponible ICI

Denier

L'Église vit de vos dons. La paroisse d’Arcueil a besoin de votre générosité pour accomplir au mieux sa mission. Vous pouvez donner en ligne en cliquant sur ce lien. Merci de votre contribution.

logoBienvenue
sur le site internet de la Paroisse Saint-Denys d'Arcueil !

Que vous soyez paroissiens ou non, ce site est là pour vous guider dans vos démarches au sein de notre communauté. Quelle que soit votre demande : vous souhaitez le baptême pour vous ou votre enfant, vous souhaitez vous marier devant Dieu, vous êtes confrontés au décès d'un proche, vous recherchez des informations sur les parcours de Foi...nous faisons tout pour que votre trouviez sur ce site des réponses à vos questions.

Mais notre Eglise ne se résume pas à un site internet aussi nous vous invitons à franchir les portes de notre Eglise. Rien ne vaut une rencontre. Nous vous accueillons lors des permanences à la Maison Paroissiale ou à la sortie des messes. Des bénévoles s'engagent au quotidien pour faire de notre Eglise un lieu d'écoute et de vie.

Alors, à très bientôt et bonne visite sur le site de notre paroisse.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook : https://www.facebook.com/paroissedarcueil/

PAROISSE SAINT DENYS D’ARCUEIL 32, rue Emile Raspail 94110 ARCUEIL - Tel : 01 84 77 02 40 - contact équipe communication