Saint Denys
Diocèse de Créteil
Saint Denys

La Confirmation

Avec le Baptême et l’Eucharistie, le sacrement de la Confirmation constitue l’ensemble des « sacrements de l’initiation chrétienne ». Don de l’Esprit Saint pour affermir les baptisés, les faire vivre en Eglise et faire d’eux des témoins, la Confirmation peut se célébrer à tout âge.

Ce sacrement, que l’on ne reçoit qu’une fois dans sa vie, est habituellement conféré par l’évêque. Il est aujourd’hui proposé aux jeunes collégiens (à partir de la 3ème) et lycéens ainsi qu’aux baptisés adultes qui ne l’auraient pas encore reçu.

Comme le Baptême et l’Eucharistie, il suppose une préparation sérieuse adaptée à la personne.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter l'accueil de la paroisse.

PAROISSE SAINT DENYS D’ARCUEIL 32, rue Emile Raspail 94110 ARCUEIL - Tel : 01 84 77 02 40 - contact équipe communication