Saint Denys
Diocèse de Créteil
Saint Denys

Actualité : la rentrée du Caté

Toutes les informations sur la rentrée 2017-2018 du catéchisme et de l'Eveil à la foi sont disponibles en cliquant ici.

L’EVEIL A LA FOI POURQUOI ?

Jesus et les enfantsL’éveil à la foi, ce sont les premiers pas, avec Jésus, sur le chemin de la découverte de Dieu.

En suivant les grandes étapes qui émaillent le calendrier liturgique, les enfants apprennent, en équipe avec les animateurs et les autres enfants de leur âge, à découvrir l’Amour et la bienveillance de Dieu. Nous les amenons à se poser des questions sur ce que signifie "être chrétien", hier ou aujourd’hui, et les aidons à construire leurs premières réponses à partir de leurs expériences du quotidien.

L’éveil à la foi est ouvert à tous les enfants, en âge d’être en grande section de maternelle, en CP et en CE1, baptisés ou non baptisés. Il s'adresse aux pratiquants et à tous ceux qui s’interrogent sur leur foi.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des catéchistes si vous avez des questions.

L’EVEIL A LA FOI COMMENT ?
  • Des rencontres en équipe dans la maison paroissiale :
    Un samedi par mois, de 16h00 à 17h30, avec un goûter partagé avec les parents à l’issue de la séance.

Catéchistes : Marie, Raffaella et Pierre-Vincent

Les parents qui souhaitent rester lors de la séance sont les bienvenus

• Les messes des familles préparées par les catéchistes avec la participation active des enfants

Cliquez ici pour envoyer un message aux catéchistes