Saint Denys
Diocèse de Créteil
Saint Denys

Activités de la paroisse

Cette page présente les activités proposées actuellement par la paroisse :
  • Les Maisons d'Evangile
  • Les Mardis de la paroisse

Maisons d'Evangile

Proposition de notre Evêque :

MODE D’EMPLOI :

Pourquoi ?

« Va trouver mes frères et partage-leur la Parole ! » : c’est le Christ qui envoie chaque baptisé à témoigner de Son amour. La Parole de Dieu est notre trésor et nous ne pouvons pas le garder pour nous. Nous avons à le partager avec tous ceux qu’on aime, tous ceux qu’on côtoie et à qui nous n’avons parfois jamais osé dire notre foi, jamais osé témoigner de ce que la vie avec le Christ nous offre.

Il s’agit de sortir l’Evangile de nos églises : quand on ouvre la Bible à plusieurs, on découvre très vite qu’elle nous parle de la vie, avec ses hauts et ses bas, avec ses joies et ses peines, avec ses questions, ses peurs et ses doutes...

Comment ?

C’est tout simple : autour d’une table, à la maison ou au restaurant, avec les collègues, les amis, la famille ou les copains de la salle de sport, on lit un texte et on partage ce que ça nous révèle de la vie, de Dieu, des hommes ! Tout le monde peut dire quelque chose de la Parole de Dieu ! On peut se réunir une seule fois ou plus régulièrement. C’est très souple. Il suffit pour cela que des baptisés osent inviter leurs proches.

Concrètement :

Pour ouvrir une Maison d’Evangile, il suffit de :

• s’inscrire
  • découvrir le kit (invitation, pochette « mode d’emploi », fiches bibliques)
  • inviter
  • vivre une ou plusieurs rencontres
  • témoigner

BESOIN D'AIDE :

Lien vers le site du diocèse :  cliquez ici

Les mardis de la Paroisse : et si on jouait ?

Ils sont une petite dizaine de personnes (femmes et hommes) à se retrouver chaque mardi après-midi à la Maison Paroissiale pour jouer... enfin c'est ainsi que c'était prévu !

En fait ces personnes
parlent de leur vie, de sujets qui les préoccupent, de leur Foi. Le jeu c'est de temps en temps. C'est avant tout un moment de convivialité. A l'origine, une idée : proposer à toutes celles et tous ceux qui ne travaillent pas, qui ne travaillent plus de se retrouver pour un moment de rencontre autour du jeu (Uno, domino, scrabble.....). C'est un temps pour rompre la solitude, pour se retrouver avec d'autres, pour recréer du lien.

Alors si ce moment vous tente, que vous soyez, femme, homme, jeune, moins jeune, croyant ou pas, la Maison Paroissiale vous ouvre ses portes le mardi de 14h30 à 17h.

Vous pouvez venir avec des gâteaux, des boissons … ou pas ! Il y aura toujours une place pour vous.

PAROISSE SAINT DENYS D’ARCUEIL 32, rue Emile Raspail 94110 ARCUEIL - Tel : 01 84 77 02 40 - contact équipe communication