Saint Denys
Paroisse Saint Denys d'Arcueil
Diocèse de Créteil
Saint Denys



Obsèques

L’église est le lieu privilégié des célébrations au long de la vie des hommes et des femmes : messes dominicales, baptêmes, communions, mariages, obsèques. 

La paroisse accueille les demandes d’obsèques, permettant la rencontre des familles avec un prêtre ou des membres de la communauté chrétienne spécialement formés et envoyés en mission par l’évêque, pour vous écouter, vous accompagner et préparer avec vous la célébration.

L’entreprise de pompes funèbres que vous avez choisie vous aidera à prendre contact avec la paroisse pour en fixer le jour et l’heure. Un rendez-vous sera donné afin de pouvoir rencontrer la ou les personnes qui assureront la célébration. 

La famille concernée par la mort d’un être cher éprouve le besoin de lui dire A-Dieu dans l’église où se rassemblent la famille, les voisins, collègues et amis, tous unis dans le même désir de dire à ceux qui sont dans la peine qu’ils partagent leur souffrance, et s’ils sont croyants qu’ils partagent leur espérance.

La célébration permet de célébrer sa vie et la vie nouvelle dans laquelle il est entré. Les prières et les lectures bibliques qui sont au cœur de la célébration le confient à Dieu. Des signes – la lumière, l’eau - rappellent son baptême et signifient l'espérance en la résurrection qui nous est promise par ce baptême.

Dans les hôpitaux, les équipes de l’aumônerie catholique visitent les malades et accompagnent les familles en cas de décès. L’accueil de l’hôpital vous dira comment prendre contact avec l’aumônerie pour préparer un temps de prière aux côtés du défunt. Ce temps de prière peut toujours être suivi d’une célébration à l’église. L’Église est présente aussi dans les funérariums et les crématoriums, des chrétiens ont reçu mission d’y accompagner fraternellement les familles en deuil.


PAROISSE SAINT DENYS D’ARCUEIL 32, rue Emile Raspail 94110 ARCUEIL - Tel : 01 84 77 02 40 - contact équipe communication