Saint Denys
Diocèse de Créteil
Saint Denys

onction
Le sacrement de l'onction des malades

A ceux qui sentent la maladie s’installer dans leur chair et marquer toute leur vie.

A ceux qui vont subir une opération sérieuse.

Aux personnes âgées dont la santé et les forces diminuent jour après jour.

Et aussi à tous ceux qui savant qu’aucune force humaine ne peut plus rien sur eux .

S’ils croient que Dieu les aime, au nom du Seigneur Jésus, l’Eglise propose

Le Sacrement de l’onction des malades.

Bien loin d’être orienté vers la mort, c’est une aide offerte pour croire, aimer, espérer, en un mot pour vivre.

Dans tous les hôpitaux du secteur –Kremlin Bicêtre, Paul Brousse et Gustave Roussy à Villejuif, Charles Foix à Ivry- ou les hôpitaux de Paris, les familles peuvent prendre contact avec l’aumônerie catholique (renseignements à l’accueil ou dans les brochures distribuées à l’hôpital).

Répondant aux appels, les personnes visitent les malades par un accompagnement humain, spirituel ou religieux. A la demande, elles portent la communion, un prêtre célèbre le baptême, la réconciliation, le sacrement de l’onction des malades, la messe les samedis.

Chaque année lors de la Journée de la Santé, le Sacrement des malades sera donné aux personnes qui en feront la demande.

On peut se renseigner à l’accueil à la maison paroissiale : 01 84 77 02 40

On peut recevoir ce sacrement plusieurs fois dans la vie. Il n’y a pas d’âge pour le recevoir.

PAROISSE SAINT DENYS D’ARCUEIL 32, rue Emile Raspail 94110 ARCUEIL - Tel : 01 84 77 02 40 - contact équipe communication