Chevaucher le tigre.pdf

Chevaucher le tigre

Julius Evola

Dernier écrit important dun iconoclaste sans passion, Chevaucher le tigre dresse une critique implacable des idoles, des structures, des théories et des illusions de notre époque de dissolution. Le marxisme et la démocratie bourgeoise, lexistentialisme et la connaissance scientifique, le retour à la nature et le phénomène de la drogue, le roman et le mythe de la patrie, le jazz et la pop music , le mariage, la famille et lémancipation de la femme sont tour à tour examinés à la lumière des enseignements internes, purement doctrinaux et indestructibles, de la Tradition. Il en va de même pour la philosophie de Nietzsche, soumise elle aussi à une longue analyse. Sans faire de concessions au spiritualisme humanitaire et à son ascétisme frileux, lauteur trace la figure dun type humain aristocratique capable de chevaucher le tigre , cest-à-dire de transformer en remède, en vue dune libération intérieure, des processus extrêmes presque toujours destructeurs pour la majorité de nos contemporains. Aussi éloigné des crispations dun traditionalisme viscéralement passéiste que de tout projet révolutionnaire naïvement utopique et optimiste, lhomme différencié ne compte que sur lui-même et na quun but : donner un sens absolu à sa vie dans un monde où il ny a plus rien à aimer et à défendre.

Dompter le tigre et chevaucher le dragon » Nouveau cycle en médecine traditionnelle Chinoise : cette année 2019-2020, nous explorerons les émotions.

Chevaucher le tigre.pdf

Chevaucher le tigre - Julius Evola - Google Livres

Chevaucher le tigre ou le difficile chemin vers soi 4- Chevaucher le tigre. “L’homme ne nait pas libre mais il est libre de se libérer” “Travailler sur soi est le seul moyen de se libérer et de devenir celui que, tout au fond de soi, on sait que l’on peut être. Dans le taoïsme, on appelle cela “chevaucher le tigre”. « Le tigre représente la force irrépressible qui fait mourir et renaître en permanence tous les êtres. En

9782844453501: Chevaucher le tigre - AbeBooks - Evola ...