LEglise en Europe - Exhortation apostolique post-synodale, Ecclesia in Europa.pdf

LEglise en Europe - Exhortation apostolique post-synodale, Ecclesia in Europa

Jean-Paul II

Cest un véritable plan de ré-évangélisation de lEurope que proposait Jean-Paul II en conclusion de ce fructueux synode des évêques européens. Effectivement, lEglise peut sinquiéter car les vocations manquent, la vie est bafouée (en particulier la vie à naître), de pseudo-religiosités se développent, etc. Pourtant notre espérance doit être grande et nous devons transmettre le Christ dès que loccasion nous en est donnée, en étant des exemples dans nos vocations propres, en semant lamour, la charité et la miséricorde du Christ, en vivant dans la prière et les sacrements. Jean-Paul II confie cette mission à la bienveillance de Marie.

Jean-Paul II nous « exhorte » sur l'Europe

L'hérésie de Jean-Paul II avec les schismatiques ... Jean-Paul II, Exhortation apostolique, Ecclesia in Europa ; 28 juin 2003 : « En même temps, je veux une fois encore assurer les pasteurs, ainsi que nos frères et sœurs des Églises orthodoxes, que la nouvelle évangélisation ne peut en aucune manière être confondue avec le prosélytisme

EXHORTATION APOSTOLIQUE POST -SYNODALE DU PAPE JEAN-PAUL II ECCLESIA IN EUROPA (28 juin 2003) « L'Église en Europe , dans toutes ses composantes, doit proposer à nouveau, avec fidélité, la vérité sur le mariage et la famille . C'est une nécessité qu'elle ressent intensément en elle-même, car elle sait qu'elle est qualifiée pour accomplir cette tâche, en vertu de la mission Jean-Paul II et l’Europe

Recherche simple "" : liste de notices | BnF Catalogue général