Jésus.pdf

Jésus

Baudouin Decharneux

Penseur juif né en Galilée, Jésus est une figure dominante de lhistoire. Les traces de lhomme se perdent peu avant le début du 1er siècle mais ses disciples, après sa mort, témoignèrent de sa vie, de ses gestes et de ses enseignements. La diversité des sources suscite encore des débats passionnés, aussi le chercheur est-il invité à une prudente modestie. En effet, si nous sommes informés sur le Jésus des récits, le Jésus historique, lui, se dérobe aux investigations. Cet ouvrage propose une approche de la diversité des premiers commentaires que lon possède sur Jésus. Lauteur y aborde les Lettres de Paul, les Evangiles de Marc, Matthieu, Luc et Jean, Ainsi que certains textes dits apocryphes. Cest le portrait impressionniste dun homme mû, avant tout, par lamour du prochain qui transparaît au fil des pages. La vie de Jésus, qui fut une déchirure - signe, promesse, présence, ou illusion doptique -, autorise une question audacieuse dépassant les clivages : quappelle-t-on aimer ?

Quand un élu assure que Jésus a eu « plus de droits » que Donald Trump. Selon Barry Loudermilk, « Ponce Pilate a accordé plus de droits à Jésus que les démocrates n’en ont accordé à

Jésus.pdf

JÉSUS ou JÉSUS-CHRIST - Encyclopædia Universalis

La vie de Jésus (original title). Not Rated | 1h 36min | Drama, Romance | 4 June 1997 (France) · The Life of Jesus Poster. A social movie about current life in the ... 9 janv. 2020 ... Une fiction sur Jésus diffusée sur Netflix fait polémique au Brésil ... Ponce Pilate a accordé plus de droits à Jésus que les démocrates n'en ont ...