La tropicalisation du monde - Topologie dun retournement planétaire.pdf

La tropicalisation du monde - Topologie dun retournement planétaire

Xavier Ricard Lanata

Les économies des pays occidentaux, soumises à linsatiable appétit du marché, seraient-elles en cours de tropicalisation, peu à peu colonisées par celui-ci ? Cest lanalyse à la fois visionnaire et provocatrice développée par Xavier Ricard Lanata dans cet ouvrage, qui brosse le tableau saisissant dun monde inversé dans lequel les sociétés du Nord sont sommées de sajuster aux exigences dun capitalisme redevenu colonial, en reproduisant des configurations que le Sud a naguère connues. Ainsi, lOccident, aux équilibres institutionnels perturbés, pourrait revêtir les habits du colonisé, et saccoutumer à la violence et à linconsistance des formes sociales fragiles. Face à ce phénomène dont lauteur tire les conséquences économiques, politiques et psychologiques, lespoir viendrait dune relation repensée entre Nord et Sud, afin de renouveler les fondements de la mondialisation et, peut-être, réaliser les promesses de lhumanisme.

La tropicalisation du monde: Topologie d'un retournement planétaire (Hors collection) (French Edition) eBook: Lanata, Xavier Ricard, Ricard, Xavier: Amazon.co.uk: Kindle Store

9782130822073 ISBN
La tropicalisation du monde - Topologie dun retournement planétaire.pdf

978-2-84066-056-9, Le nouveau monde industriel et sociétaire ou invention ... 978-2-940271-49-8, Tropicalisation ! ... et les prémices d'une écologie planétaire en inventant une écosophie pratique, ... l'artiste américain qui interroge les relations entre topologie urbaine et formes de sociabilité dans l'espace public. image.

La tropicalisation du monde: Topologie d'un retournement ... Achetez et téléchargez ebook La tropicalisation du monde: Topologie d'un retournement planétaire (Hors collection): Boutique Kindle - Essais et documents : Amazon.fr

La tropicalisation du monde Topologie d'un retournement planétaire. Xavier Ricard Lanata. éditeur : Presses Universitaires de France : catégories : Sciences humaines et sociales, Sciences humaines et sociales > Sociologie: date de publication : 16 octobre 2019: délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication) Partager. MULTI . Formats inclus : EPUB, STREAMING. Digital La tropicalisation du monde : topologie d'un …

Télécharger le livre La tropicalisation du monde - Topologie d'un retournement planétaire de Xavier Ricard Lanata en version numérique. Lisez votre ebook La tropicalisation du monde - Topologie d'un retournement planétaire sur votre liseuse où que vous soyez - Furet du Nord