Le mystère K.Momille - Une biographie repensée de Camille Claudel.pdf

Le mystère K.Momille - Une biographie repensée de Camille Claudel

Danièle Dravet-Baur

Cest sur la voie inexplorée de la passion qui poussa Camille Claudel à créer autant quà détruire, que lauteure de cet ouvrage sest aventurée. Très vite, elle sest trouvée habitée par les voix multiples des protagonistes du drame. Et ceci sur plusieurs générations. Il aura fallu ce travail groupal pour que séclaire sous un jour complètement inédit non seulement les oeuvres, mais les racines de la création et leur enchevêtrement, chez ces trois créateurs que furent Camille Claudel, Paul Claudel et Auguste Rodin.

Camille Claudel Livres, BD | fnac

9782919221356 ISBN
Le mystère K.Momille - Une biographie repensée de Camille Claudel.pdf

pour retrouver l’origine d’une souffrance qui a conduit Camille Claudel à détruire systématiquement ses sculptures tous les ans, à la même époque. Avec Le mystère K. Momille, Danièle Dravet est entrée dans la complexité de l’histoire des trois protagonistes du drame, Camille et Paul Claudel, ainsi que Rodin, pour explorer ce qui s’était joué au-delà des apparences. En s Camille Claudel Oeuvres – COFOP.FR