Les papes et lesclavage des Noirs - Le pardon de Jean-Paul II.pdf

Les papes et lesclavage des Noirs - Le pardon de Jean-Paul II

Jean Mpisi

Jean Mpisi, dans cet ouvrage, réunit les différentes attitudes des pontifes romains face à la traite et à lesclavage des Noirs : entre bénédiction et rejet de ce trafic humain, en passant par lindifférence manifestée à la souffrance des captifs.

Les papes et l'esclavage des Noirs Le pardon de Jean-Paul II De tous ces papes qui ont critiqué la traite et l'esclavage des Noirs, et/ou ont appelé à leur abolition, aucun n'a songé que les africains avaient, pour se sentir en paix, besoin qu'on leur présente des excuses. Seul Jean-Paul II comprendra cela : avant d'arriver au pardon du pape polonais, il faut commencer par évoquer les actions de ses "mémorables" prédécesseurs.

Les papes et lesclavage des Noirs - Le pardon de Jean-Paul II.pdf

Titre(s) : Les papes et l'esclavage des Noirs [Texte imprimé] : le pardon de Jean-Paul II / Jean Mpisi. Publication : Paris : l'Harmattan, DL 2008. Impression : (14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet) Description matérielle : 1 vol. (198 p.) ; 22 cm. Collection : (Dossiers, études et documents) Lien à la collection : Dossiers, études et documents Voir toutes les notices liées Note(s L'Eglise d'Afrique demande pardon pour assumer le passé ...

Chronologie de l'esclavage — Wikipédia

Chronologie de l'esclavage — Wikipédia