Recueil de jurisprudence - Volume V.pdf

Recueil de jurisprudence - Volume V

none

Comme chaque année, les auteurs de ce cinquième volume du Recueil de jurisprudence du Forum de lassurance ont sélectionné avec soin les décisions les plus marquantes prononcées durant lannée civile précédente et, Ãla lumière de celles-ci, ont commenté les tendances jurisprudentielles récentes dans les vastes domaines de la responsabilité civile, de lassurance et des accidents du travail. Ainsi, en matière dassurance de personnes, ils se sont penchés sur les questions délicates de la portée des clauses dexclusion particulières dans les contrats dassurance soins de santé et des contours de lobligation de déclaration du risque par lassuré. Ils ont également analysé limpact du régime matrimonial sur le sort de lassurance groupe en cas de divorce, ainsi que les responsabilités en cas de non-paiement dune prime destinée Ãla couverture dun engagement Ãlégard dun créancier. Les assurances incendie font en outre lobjet dune étude détaillée traitant en profondeur de lapplication de la règle proportionnelle pour les indemnités bâtiment et contenu , du chômage immobilier complémentaire, du défaut de paiement de lassureur et des impacts TVA. Ce nouvel opus est par ailleurs loccasion de rappeler des concepts juridiques de base mais non moins intéressants, tels que la présomption dutilité du contrat, les fondements de lengagement de la responsabilité du fait des choses ou encore les règles qui régissent linterruption de la prescription dune action, appliquées dans le domaine de lassurance protection juridique. Enfin, la matière des accidents du travail a suscité Ãnouveau une jurisprudence riche et abondante, qui fournit loccasion de faire un rappel utile et pertinent sur les notions daccident du travail dans le cours et par le fait de lexécution du contrat de travail, daccident sur le chemin du travail, de trajet protégé... Le lecteur trouvera aussi une réflexion critique sur la non-prise en charge du paiement des honoraires et frais du médecin conseil par lassureur-loi. Cette fois encore, une nouvelle édition du Recueil qui intéressera tout praticien concerné par ces matières.

RECUEIL DALLOZ ET SIREY, DE DOCTRINE, DE JURISPRUDENCE ET DE LEGISLATION de DALLOZ et d'autres livres, articles d'art et de collection similaires disponibles sur AbeBooks.fr. Recueil des historiens des croisades — Wikipédia

9782807201880 ISBN
Recueil de jurisprudence - Volume V.pdf

12 mai 1975 ... 1975 (Sahara occidental. avis consulta~ij C. I.J. Recueil 1975, p. 12). ... Volume V. Suite et fin des exposés oraux, correspondance. Dans la ... pas dire qu'il forme la jurisprudence de la Cour, par toutes les particularités qui. Volume 46 | Number 5. May 1986 ... courts through their jurisprudence. Their case law ... decision of the Cour de cassation in Compagnie l'Alliance v. Prunier, 4 ... Book IV, L'arbitrage, of the Nouveau Code de Procedure Civile ... 1963-11 Recueil des cours 347, 372-380 (1964) ("toute recherche d'un systdme de rattachment.

Recueil de jurisprudence de la Cour africaine Volume 1 ... Recueil de jurisprudence de la Cour africaine Volume 1 (2006-2016) Publié par : Pretoria University Law Press (PULP) Pretoria University Law Press (PULP) est une maison d’édition basée à la Faculté de droit de l’Université de Pretoria en Afrique du Sud. Elle œuvre à la publication et la dissémination de productions universitaires innovantes et de grande qualité. PULP publie

Les recueils de jurisprudence du Québec, publiés par le ... Accès au document numérisé : Les recueils de jurisprudence du Québec, publiés par le Barreau de Québec (Volume 2) - Québec (Province ). Superior Court

RECUEIL DALLOZ - Dalloz Revues

Noté /5. Retrouvez Jurisprudence du Tribunal de commerce du Havre, recueil spécial de législation et de jurisprudence française et étrangère en matière de commerce, par V. Toussaint, de Bazillac et Tréfouël, 4e volume, 1er -6e cahier et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion