Robic 47.pdf

Robic 47

Christian Laborde

Je suis pauvre, je tépouse, le Tour de France sera mon cadeau de mariage , murmure Jean Robic à loreille de Raymonde Cornic, à la mairie du 14e arrondissement, le 21 juin 1947, trois jours avant le départ de la Grande boucle. Cette love story suffit à faire du Tour de France 1947 un Tour inoubliable. Inoubliable, il lest pour deux autres raisons. La première est historique, et concerne ce cher et vieux pays : le Tour 47 est en effet le premier Tour daprès-guerre, le Tour de la France libérée. Et Robic ressemble à la France. Aussi cabossé quelle, il a vécu lexode, connu le rationnement. Robic sest caché pour échapper au STO. Robic a renseigné la Résistance. La seconde raison est théâtrale, dramatique. Car Jean Robic, coureur disgracieux dont on sest toujours moqué et dont léquipe de France na pas voulu, ne pouvait, aux dires des experts, gagner le Tour. Tous ignoraient la promesse de Robic, la ténacité de Robic, lendurance de Robic, les talents incroyables de grimpeur de ce vilain petit canard des cycles qui, du haut de son 1m61, a dicté sa loi à tous les héros du Tour sur les routes défoncées dun pays en ruines. Robic est un champion, Laborde un écrivain, et ce Robic 47 un livre captivant, une biographie romancée pleine de rebondissements, dexploits et de coups tordus, enrichie par des photos Collector.

Robic 47. Le Tour de France 1947 demeure le Tour le plus romanesque de l' histoire de la Grande Boucle. Le 21 juillet, trois jours avant le départ de l'épreuve,  ...

Robic 47.pdf

Robic 47 Christian LABORDE Du rocher - 9782268091686

Achat robic 47 pas cher ou d'occasion | Rakuten

Robic 47 - Christian LABORDE - Romans et nouvelles Robic 47 : « Je suis pauvre, je t'épouse, le Tour de France sera mon cadeau de mariage », murmure Jean Robic à l'oreille de Raymonde Cornic, à la mairie du 14e arrondissement, le 21 juin 1947, trois jours avant le départ de la Grande boucle. Cette love story suffit à faire du Tour de France 1947 un Tour inoubliable.Inoubliable, il l'est pour deux autres raisons.

Robic 47. Informations; EAN13 9782268091686 ISBN 978-2-268-09168-6 Éditeur Editions du Rocher Date de publication 24/05/2017 Collection ROC.RECITS Nombre de pages 192 Dimensions 24 x 18 x 1 cm Poids 438 g Langue français. Robic 47 De Christian Laborde Editions du Rocher Roc.Recits Robic 47 - Christian Laborde - Chapitre.com ebooks