Saint Hilaire et le cardinal Pie.pdf

Saint Hilaire et le cardinal Pie

none

Lannée 2015 est le 1700e anniversaire de la naissance de saint Hilaire ainsi que le 200e anniversaire du cardinal Pie. Quinze siècles séparent ces deux grands évêques de Poitiers : le saint, Père et Docteur de lEglise & son digne émule, le courageux Cardinal. Dans ce livre le chanoine Catta démontre comment et pourquoi le cardinal Pie a mérité le nom de second Hilaire. Avec de très nombreux extraits des oeuvres du cardinal Pie. Cest grâce à lintervention du cardinal Edouard Pie, successeur dHilaire au siège épiscopal de Poitiers, que le pape Pie IX la proclamé Docteur de lEglise le 13 mai 1851. Par ce geste, le cardinal Pie voulait faire sien son combat contre larianisme qui prenait alors au XIXe siècle les apparences du naturalisme.

Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X - FSSPX - SSPX - La ... Accès aux pages consacrées à l'Institut Saint-Pie X. 9 et 10 mai 2015. Colloque : Poitiers honore saint Hilaire et le cardinal Pie . Présentation . Programme. Pour imprimer le programme et le bulletin d'inscription, cliquer sur l'image ci-dessus . Inscriptions et renseignements

Saint Hilaire et le cardinal Pie.pdf

Sainte-Radegonde Mère De La Patrie, Par Le Cardinal Pie (1 ... Sainte-Radegonde Mère De La Patrie, Par Le Cardinal Pie (1) « Sainte Radegonde, orgueil de la race des Francs, qui avez pris la Croix pour Sceptre, soyez notre secours dans les dangers qui nous menacent.

Hilaire de Poitiers - Wikimonde

La nouvelle église est consacrée, sous le vocable de Saint-Hilaire, par le cardinal Pie, évêque de Poitiers en 1873. Le mobilier de l'église est réalisé en grande ... Così, è diventato necessario che il più giovane Richelieu unirsi al clero. Aveva forti interessi accademici e si gettò in studio per il suo nuovo incarico. Nel 1606 ...

a rendu hommage au Cardinal Pie et à Saint-Hilaire. à l'occasion des 200 ans et des 1700 ans. de leurs naissances. Samedi 9 mai : Colloque . à Château Couvert à Jaunay-Clan. de 9h30 à 18h. Programme du colloque. Intervenants : M. l’Abbé Lorens, Père Damien-Marie, MM Arnould Bethery de la Brosse, Francis Dallais, Olivier Destouches, André Frament, Jean Baptiste Geffroy, Maurice

SAINT HILAIRE ET LE CARDINAL PIE - Rassemblement à son image