Saint Paul et le mystère du Christ.pdf

Saint Paul et le mystère du Christ

Claude Tresmontant

Paul est-il encore lu ? Pour beaucoup, il se réduit à des clichés : celui qui a trahi le message si pur et si simple du Christ, celui par qui lantijudaïsme chrétien est devenu une doctrine, celui qui est à lorigine du mauvais christianisme ... RetrouverPaul tel quen lui-même, sa personnalité et son génie : voilà ce que pourrait être le propos de ce petit livre. Il revient sur son époque et son milieu de vie, il rappelle les grandes lignes et la nouveauté de son message, lénergie sans égale de ce co-ouvrierde Dieu , de ce tard-venu qui annonce la Bonne Nouvelle dun Jésus quil na pas connu, au point dêtre désigné dans lhistoire chrétienne ultérieure comme lApôtre tout court.

IV. Le Mystère du Christ et de l’Église « Ce mystère est de grande portée ; je veux dire qu’il s’applique au Christ et à l’Église. » Cela veut dire tout à la fois : c’est un mystère immense que le mystère du Christ et de l’Église, et dans ce mystère-là, saint Paul Voit le mystère des épousailles chrétiennes.

Saint Paul et le mystère du Christ.pdf

Amazon.fr :Commentaires en ligne: Saint Paul et le mystère ... Découvrez des commentaires utiles de client et des classements de commentaires pour Saint Paul et le mystère du Christ sur Amazon.fr. Lisez des commentaires honnêtes et non biaisés sur les produits de la part nos utilisateurs.

Claude Tresmontant, Saint Paul et le Mystère du Christ. Col¬ lection «Maîtres Spirituels », Paris, Editions du Seuil, 1956. In-12, 192 p. ün retrouve, dans ce petit volume, toutes les qualités qui caractéri¬ sent la collection «Maîtres Spirituels » : élégance de la présentation, clarté du texte, choix judicieux de citations fort bien traduites, icono¬ graphie très soignée

A PRÈS l’Évangile du Christ, toute la doctrine, la vie et l’œuvre de saint Paul sont comme une affirmation de Foi qui souscrit à cet Évangile : « Amen ! C’est vrai ! » Et un appel à l’œuvre du Christ : Ainsi soit-il ! Que cela soit ainsi : que le mystère de Dieu, révélé, réalisé dans le Christ, par l’Esprit, dans le Christ total, le Chef, et son Corps qui est l Claude Tresmontant. Saint Paul et le mystère du Christ ...

17 avr. 2014 ... L'histoire de l'apôtre PAUL nous édifie sur la bonté de Dieu, car il ne fait acception de personnes.

C’est ce que dit saint Paul, initié au mystère du Christ: « À moi, le moindre de tous les saints, a été confiée cette grâce-là, d’annoncer aux païens l’insondable richesse du Christ et de mettre en pleine lumière la communion du Mystère : il a été tenu caché depuis les siècles en Dieu, le Créateur de toutes choses, pour que les Principautés et les Puissances célestes